Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs se rapproche d'un accord d'un milliard de dollars pour une participation majoritaire dans Excel Sports, selon le FT
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 21:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Goldman Sachs GS.N est sur le point de conclure un accord pour acheter une participation majoritaire dans l'agence de talents Excel Sports Management à une valeur d'environ 1 milliard de dollars, a rapporté le Financial Times jeudi, citant deux personnes familières avec le sujet.

La division de gestion d'actifs de Goldman est en pourparlers avancés pour acheter une participation majoritaire dans l'agence qui représente Tiger Woods, Caitlin Clark et Derek Jeter, a ajouté le rapport. L'accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

Goldman Sachs a refusé de commenter, tandis qu'Excel Sports n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Les transactions ont rebondi au troisième trimestre 2025, les conseils d'administration ayant surmonté les incertitudes liées aux changements de politique commerciale et répondu à la demande refoulée de fusions et d'acquisitions par des achats de grande envergure.

Les méga-acquisitions mondiales ont atteint 1 260 milliards de dollars au cours du trimestre juillet-septembre, soit une hausse de 40 % par rapport à l'année précédente, ce qui représente le deuxième plus grand total jamais enregistré pour un troisième trimestre, selon les données de Dealogic.

Le sport est traditionnellement un secteur lucratif pour les banques, les transactions dans ce domaine étant souvent plus performantes que les indicateurs généraux du marché.

Goldman Sachs a lancé une unité mondiale de franchise sportive au sein de sa division de banque d'investissement en 2023 pour mettre en relation les clients avec des opportunités d'investissement dans des équipes, des stades et des ligues sportives, tout en fournissant également des services de financement du sport. De grandes banques américaines telles que JPMorgan Chase JPM.N ont également intensifié leur incursion dans le secteur du sport, principalement pour tirer parti de l'écosystème financier en plein essor qui entoure le sport professionnel. Excel Sports Management, basée à New York et fondée en 2002 par Jeff Schwartz, est une agence de gestion et de marketing sportif à service complet qui représente des talents dans les domaines du basket-ball, du base-ball, du golf et du football.

Outre New York, Excel possède également des bureaux dans des villes telles que Los Angeles et Londres.

Valeurs associées

946,620 USD NYSE 0,00%
308,370 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La mairie de Saint-Etienne, le 24 novembre 2013 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 03.02.2026 15:18 

    À Saint-Etienne, la mise hors-jeu du maire Gaël Perdriau, condamné pour chantage à la vidéo intime, nourrit les ambitions de la gauche qui espère bien ravir la mairie à une droite en morceaux. Dans cette ville de 175.000 habitants, "l'affaire" de la sextape qui ... Lire la suite

  • Disney Studios à Burbank en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:06 

    Walt Disney a annoncé mardi la nomination de Josh D'Amaro, directeur des parcs à thème, au poste de directeur général, mettant ‍fin à des années d'incertitude quant à la succession par la promotion en interne d'un vétéran de l'entreprise. Josh D'Amaro, 54 ans, ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, partagées entre le rebond des métaux précieux et une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont certains, comme ceux de Publicis, ... Lire la suite

  • Un client choisit des paquets de chips Lay's dans un magasin
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Juveria Tabassum PepsiCo va baisser les prix de ses marques phares telles que Lay's et Doritos aux États-Unis ‍jusqu'à 15% après plusieurs trimestres de hausse de prix, a annoncé le groupe mardi, en réponse aux remarques des consommateurs sur leur accessibilité, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...